Huitièmes de finale de la Coupe de Suisse : affiches romandes et derby vaudois
Sept clubs romands ont validé leur place en huitièmes de finale lors du week-end, parmi eux Lausanne-Sport, Sion, Yverdon, Neuchâtel Xamax, Stade-Lausanne, Grand-Saconnex et le Stade Nyonnais.
Le tirage au sort des seize dernières équipes encore en lice pour remporter la Coupe, dont la finale est programmée le 24 mai 2026, a été effectué dimanche soir et a donné un derby vaudois ainsi qu’un duel entre Romands.
Yverdon – Lausanne (début décembre)
Au début du mois de décembre (les 2, 3 et 4), Yverdon accueillera son voisin cantonal, Lausanne. Ce choque vaudois fait suite à la qualification de Yverdon contre Servette et à la victoire de Lausanne-Sport sur Concordia Bâle.
Stade Nyonnais – Neuchâtel Xamax
Le Stade Nyonnais, qui a réussi l’un des exploits des seizièmes de finale en éliminant Zurich lors d’une séance de tirs au but, recevra Neuchâtel Xamax. Ce duel romand offrira une place en quarts en février.
Sion – Aarau
Pour les Valaisans, le déplacement à Aarau sera plus complexe, Aarau ayant sorti Young Boys samedi soir. Néanmoins, Sion est déterminé à poursuivre la Coupe.
Stade Lausanne-Ouchy – Winterthour
Le Stade Lausanne-Ouchy, vainqueur à Echallens, recevra Winterthour, qui a écarté Schaffhouse ce week-end.
Grand-Saconnex – FC Bâle
Grand-Saconnex, qui a peiné pour se qualifier au Locle, aura fort à faire face au tenant du titre: le FC Bâle.
Autres rencontres
Sur les autres terrains, Rapperswil affrontera Saint-Gall, Zoug sera opposé à Lucerne et Cham accueillera Grasshopper.