Contexte et premiers éléments de l’incident

Dans un communiqué publié vendredi soir, Logitech affirme que l’incident n’a pas affecté les produits, les activités ni la production de l’entreprise. Dès la détection, une société de cybersécurité indépendante a été mandatée pour enquêter et mettre fin à l’attaque.

L’enquête est en cours, mais Logitech estime que les hackers auraient exploité une faille dans une plateforme fournie par un prestataire tiers. Certaines données internes ont été copiées dans le système, et le point faible a déjà été comblé.

Revendication et contexte

Le groupe Clop, russophone et spécialisé dans le chantage aux données, a revendiqué l’attaque.

À lire aussi : Des hackers s’attaquent à Logitech et exigent une rançon

Pas de données personnelles sensibles

Les données concernées semblent se limiter à des informations sur des collaborateurs, des consommateurs et des partenaires commerciaux, selon Logitech. L’entreprise précise qu’aucune donnée personnelle sensible n’était stockée dans le système touché. Des mesures ont été prises et les autorités compétentes ont été averties.

Impacts et mesures prises

Logitech assure que cette cyberattaque n’aura pas d’effet négatif notable sur sa situation financière ou ses résultats. L’entreprise bénéficie d’une cyberassurance couvrant les frais liés aux réactions et aux enquêtes dans ce type de situation.

By