Récapitulatif des matchs de Serie A : Juventus-Turin et Parme-Milan
La Juventus Turin est rentrée aux vestiaires sous les sifflets après un nul 0-0 face au Torino, dans le derby de Turin disputé lors de la onzième journée du championnat italien, samedi.
Après deux victoires consécutives en championnat, la Juve n’a pas trouvé la clé face à son grand rival et voisin, dont l’actionner aurait pu faire basculer le match sans un arrêt spectaculaire de Michele De Gregorio à la 62e minute.
Il s’agit du deuxième nul consécutif pour Luciano Spalletti après le 1-1 en Ligue des champions mardi, à domicile, contre le Sporting. L’ancien sélectionneur de l’Italie, qui a succédé à Igor Tudor, a reconduit Dusan Vlahovic pour le troisième match consécutif; toutefois l’attaquant serbe ne s’est pas montré dangereux.
L’occasion la plus nette pour les Bianconeri est venue du remplaçant de Vlahovic, le Canadien Jonathan David, qui a manqué le cadre à la 70e minute.
Après ce nul, quatrième de la saison, le club le plus titré du football italien occupe provisoirement la 5e place avec 19 points, à trois longueurs du leader Naples, qui doit affronter Bologne dimanche.
AC Milan : échec à l’affiche de la journée et partage des points à Parme
De son côté, l’AC Milan n’a pas su profiter de l’opportunité de prendre la tête de la Serie A et a ramené un nul de Parme, sur le score de 2-2.
Les Rossoneri menaient pourtant 2-0 dès la 25e minute grâce à des réalisations de Saelemaekers et de Rafael Leao, mais Parme est revenu au score à 2-2 après les buts de Bernabe à la 46e et Del Prato à la 62e, sur deux passes décisives du Suisse Sascha Britschgi.
