Victoire du Bayern à Mönchengladbach et série en cours
Le Bayern Munich s’impose 0-3 sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, samedi, poursuivant sa dynamique en Bundesliga. Huit matches, huit victoires, trente buts marqués et quatre encaissés : la formation dirigée par Vincent Kompany semble inarrêtable. Toutes compétitions confondues, elle totalise treize victoires cette saison.
Du côté de Gladbach, les coéquipiers de Jonas Omlin, sur le banc, et Nico Elvedi, titulaire en défense centrale, ont posé des difficultés au Rekordmeister avant qu’un fait de jeu n’éclaire la rencontre. Jens Castrop a été expulsé pour un tacle sur Luis Diaz à la 19e minute, laissant l’avant-dernier du classement réduire ses opportunités.
Les Bavarois ont ensuite pris le contrôle des débats avec 23 tirs à 1 et 71% de possession. Le Bayern a fini par déverrouiller le score à la 64e, sur une frappe du capitaine Joshua Kimmich. Puis Raphaël Guerreiro a inscrit le 2e à la 69e et Lennart Karl a clos le score à la 81e d’une frappe dans la lucarne.
Âgé de 17 ans, Karl avait déjà fait parler de lui mercredi en Champions League lors de sa première titularisation avec le Bayern, ouvrant le score après cinq minutes contre le FC Bruges (4-0), devenant ainsi le plus jeune Allemand à marquer en C1.
Classement et autres résultats
Au classement, le Bayern conserve cinq longueurs d’avance sur le RB Leipzig, qui a infligé une défaite écrasante à Augsbourg (0-6). Fabian Rieder, titulaire lors de ce match, a été remplacé à la 65e minute alors que son équipe était mené 0-5 ; Cédric Zesiger a regardé le naufrage depuis le banc.
Le Borussia Dortmund reste dans le tempo des leaders, mais l’emport est laborieux. Les partenaires de Gregor Kobel ont bouclé le match contre Cologne à la 96e minute (1-0), sur une initiative née d’un cafouillage après un corner, Maxi Beier concluant d’une reprise de volée. Niko Kovac a opéré un changement quatre minutes plus tôt, en alignant un avant-centre de 23 ans. Joël Schmied est entré en jeu à la 71e pour les visiteurs.
Pour Hambourg, Miro Muheim a joué l’intégralité du match mais Silvan Hefti, non convoqué pour fêter son 28e anniversaire, était absent lors de la défaite 0-1 face à Wolfsbourg. Le Biennois Aurèle Amenda a assisté depuis la touche au succès de l’Eintracht Francfort contre le FC St. Pauli (2-0).

