Performance d’ouverture et record historique
Mercredi dernier, lors de sa première titularisation avec le Bayern Munich, Lennart Karl a ouvert le score à la 5e minute face au FC Bruges, dans une rencontre de Champions League que les Bavarois ont remporté 4-0.
Le gaucher mesurant 1,68 m a inscrit le plus jeune but du Bayern Munich en compétitions européennes, à 17 ans et 242 jours, surpassant Jamal Musiala (17 ans et 363 jours). Opta précise qu’il est également le plus jeune Allemand à marquer en Champions League.
Une performance saluée et un passé dévoilé
Ce passage rapide sur la scène européenne a été salué et il a été nommé homme du match par l’UEFA pour ce rendez-vous, renforçant son statut de révélation.
Mais son talent a également été aperçu bien plus tôt. À l’âge de 10 ans, une vidéo de son exploit a refait surface. En 2018, Lennart Karl, alors affilié à l’Eintracht Francfort, avait inscrit un but d’anthologie lors de la finale de la Supercoupe des moins de 11 ans contre le Borussia Mönchengladbach, interceptant un dégagement en hauteur, contrôlant le ballon avec son talon et pivoter avant d’envoyer une frappe en lucarne.
