Sortie et performances commerciales de The Life of a Showgirl
Le 3 octobre 2025, Taylor Swift dévoilait son douzième album, The Life of a Showgirl. Selon Billboard, cet opus a enregistré 3,5 millions d’exemplaires vendus en cinq jours, toutes éditions confondues, un chiffre qui dépasse les 3,378 millions écoulés par l’album 25 d’Adèle.
Si les premières critiques restent partagées, la chanteuse de 35 ans ne semble pas perturbée par ces retours variés.
Réactions et perception de l’art
Invitée sur Apple Music dans le podcast The Zane Lowe Show, elle a rappelé que toute critique — positive ou négative — peut être utile à l’artiste.
« La règle du show-business est que si vous dites mon nom ou le titre de mon album pendant la première semaine de sa sortie, vous m’aidez », a-t-elle expliqué.
« J’ai beaucoup de respect pour les opinions subjectives des gens sur l’art. »
Elle a ensuite ajouté: « Je ne suis pas la police de l’art ».
Selon elle, « notre objectif en tant qu’artistes est d’être un miroir. Souvent, un album est une manière vraiment, vraiment extravagante de se regarder soi-même ». Elle a également mentionné des fans qui estiment que leur ressenti sur ses albums évolue au fil du temps et selon ce qu’ils traversent dans leur vie.