Costco s’établit près de la frontière suisse avec une offre en gros
Costco mise sur des prix compétitifs fondés sur l’achat en très gros, plutôt que sur des formats standard. Ainsi, le papier toilette est proposé en paquets de 48 rouleaux et non en paquets plus petits ; le pot de Nutella pèse 3 kilos.
Pour accéder à ces achats dans le magasin, il faut détenir une carte de membre.
Quand des tarifs très bas s’associent à des effets de change favorables, les consommateurs suisses pourraient être tentés par ce distributeur américain.
Des produits insolites et une implantation en Alsace
Costco s’est illustré aux États-Unis non seulement par ses prix et ses volumes, mais aussi par une offre fréquemment insolite. Le réseau a notamment vendu un kilo de caviar ou transformé des voitures en tables de billard, sans oublier des cercueils.
En France, l’enseigne ouvre ses locaux à Mulhouse, dans l’ancien hypermarché Auchan, sur une surface de 9000 mètres carrés. Selon le quotidien L’Alsace, la future équipe devrait compter environ 200 salariés dès le démarrage.
