Evan Ferguson As Roma celebrating his goal during US Cremonese vs AS Roma, Italian soccer Serie A match in Cremona, Italy, November 23 2025 PUBLICATIONxNOTxINxITA Copyright: xGianlucaxRicci/IPAxSportx/xipa-agency.netx/xx IPA_68313447 IPA_Agency_IPA68313447

Dans le cadre de la Coupe d’Amérique du Nord, l’équipe jamaïcaine de bobsleigh formée par Shane Pitter et Nimroy Turgott a écrit une page marquante ce week-end à Whistler. Lors de la deuxième épreuve de bobsleigh à deux sur ce circuit, le duo s’est hissé sur la troisième marche du podium, ce qui constitue le meilleur résultat jamais enregistré par la Jamaïque à ce niveau.

Un podium inédit pour la Jamaïque

Le temps cumulé s’établit à 1’48”02, et les deux autres places du podium ont été occupées par le Canada et la Grande-Bretagne, lesquels ont terminé à égalité en tête, devançant le bob jamaïcain de 42 centièmes. La performance a été réalisée sur l’une des pistes les plus rapides actuellement en service sur le circuit nord-américain.

Contexte et enjeux

La Fédération jamaïcaine est active sur la scène internationale du bobsleigh depuis les années 80 et cherche à maintenir ses équipages parmi les meilleurs. Elle organise et aligne les compétitions afin de marquer des points et d’améliorer le financement de la saison.

Impact et perspectives

Cette performance pourrait permettre aux Rasta Rockett de concourir avec un peu moins de pression sur les épaules, même si ce sentiment n’est pas forcément partagé au sein de l’équipe caribéenne. L’histoire ne précise pas si Shane Pitter et Nimroy Turgott ont récité la réplique fameuse du film Rasta Rockett sorti en 1993.

By