Trois marchés de Noël à découvrir en Europe cette saison
Les préparatifs pour les marchés de Noël battent leur plein: les artisans installent les stands et les décorations s’installent dans les villes hôtes, annonçant l’ouverture des espaces festifs.
Par ailleurs, deux rendez-vous réputés, Montreux et Strasbourg, ouvriront leurs portes bientôt: Montreux débutera le 20 novembre et durera jusqu’au 24 décembre, tandis que Strasbourg démarrera le 26 novembre et s’achèvera le 24 décembre.
Le marché familial: Seefeld, Autriche
A l’approche de l’Avent, la zone piétonne de la station alpe se transforme en un marché au cadre chaleureux. De nombreux petits chalets en bois proposent des spécialités culinaires, du vin chaud et des produits d’artisanat local.
Dates: du 21 novembre 2025 au 14 janvier 2026.
Le cadre romantique: Heidelberg, Allemagne
Le centre historique s’illumine d’un décor féerique avec, en toile de fond, les ruines du château. Sur la Karlsplatz, après avoir déambulé parmi les 140 stands, les visiteurs peuvent patiner sur la patinoire, près d’un ancien carrousel prisé par les enfants.
Dates: du 24 novembre au 22 décembre 2025.
Le plaisir gourmand: Merano, Italie
Dans le Tyrol du Sud, le marché conjugue chaleur et gourmandise: on déguste du strudel aux pommes et on réchauffe les mains autour d’un vin chaud. Les yeux des enfants s’illuminent lors d’une balade à poney ou d’un tour sur la patinoire.
Dates: du 29 novembre 2025 au 6 janvier 2026.

